mercredi 1 août 2012

Petite couturière

Liv m'a demandé de faire de la couture. Elle voulait faire un sac pour Émy. J'ai été touchée qu'elle pense à faire quelque chose pour sa sœur plutôt que pour elle.
Alors ensemble nous avons préparé un patron. Je lui ai donné un carton rectangulaire afin qu'elle en trace le contour sur le tissu qu'elle avait choisi. Puis elle a découpé les deux rectangles qu'elle a épinglé ensemble. J'ai préparé le haut du sac en fixant des rubans à la machine, puis Liv a patiemment cousu à la main tout le reste. Je lui ai proposé d'essayer avec la machine, mais cela lui faisait un peu peur. Une fois sa couture finie, elle a retourné le sac et l'a offert à sa sœur qui était ravie ! Liv était fière du résultat, et moi fière de ma petite couturière. Elle m'a redemandé depuis de coudre encore mais je n'ai pas eu le temps. En tout cas c'est à refaire car ça lui a beaucoup plu.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...