samedi 11 juin 2011

Une pétition pour aider des enfants

J'écris ce billet pour vous inviter à soutenir une famille qui vis un drame qu’aucun parent et enfant ne devraient jamais vivre.
Ils sont victimes d’accusations graves et infondées et leurs enfants sont placés en familles d'accueil ou en foyer, bien qu'ils soient décris comme bien éduqués, éveillés, curieux, sociables... par l'assistante sociale. En gros on leur reproche d'instruire leurs enfants à la maison.
Et pour leur "bien", ces enfants sont kidnappés, placés chez des inconnus et ne peuvent voir leur parents d'une fois par semaine ! C'est totalement insensé et inhumain. Le petit dernier fêtera ses 5 ans loin de sa famille...
Rendons ces enfants à leurs parents !!!

À travers la famille Lauthier, ce sont toutes les familles de France qui ont fait le choix d’assurer l’instruction de leurs enfants qui peuvent se sentir concernées et atteintes dans leur liberté de choix et leur capacité de parents à assurer des choix responsables et conscients. Cette liberté de choix ne concerne pas uniquement les familles non scolarisantes : aujourd’hui, les institutions abusent de cette faculté de signalement d’enfant en danger pour des motifs divers : prétextes de surmédicalisation, manque de soins, absence à un contrôle, conflits dans la famille élargie ou de voisinage sont autant de motifs qui galvaudent le cadre légal de la nécessaire protection de l’enfance.

La pétition est ici

Et voici le lien vers le blog de cette famille, qui raconte en détail le drame qu'ils vivent depuis l'enlèvement de leurs enfants. Voilà maintenant 28 jours qu'ils sont en détention loin de leurs parents.
tribudespandas.canalblog.com

2 commentaires:

callista a dit…

Sur la boîte mail de mon école, nous avons reçu une lettre pour rappeler aux enseignants que l'instruction en famille est possible et qu'il faut faire attention à ne pas faire des signalements sans se renseigner un peu avant. Les parents aussi sont encouragés à faire part de leur changement de mode d'instruction de manière claire auprès de l'école de leurs enfants. J'ai trouvé ce mail intéressant. Il rappelle ainsi les libertés de chacun.

belliflora a dit…

Je suis scotchée. Est-ce possible ? Malheureusement oui. Courage à cette famille.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...